Nos maillots de bain sont faits de tissus de filets de pêche qui sont abandonnés dans le fond de l'océan et constituent près de 10% de la pollution marine. Ils sont de véritables pièges mortels pour les animaux marins et causent chaque année la mort d’environ 136 000 animaux.

Le tissu ECONYL a été créé par une usine européenne qui a pris l'initiative d'amasser les déchets des fonds marins pour en créer du textile recyclé. Pour ce faire, des associations de plongeurs récupèrent ces filets en Méditerranée pour qu'ils soient transformés dans les usines italiennes. Les filets sont ensuite lavés et broyés pour récupérer la matière. Le nylon est fondu en petites billes, remis à un état initial pour ensuite être transformé à nouveau en un fil souple et durable. Au cours de sa fabrication, le tissu ECONYL consomme bien moins que le nylon non-recyclé. Il permet d'émettre jusqu'à 80% moins de gaz à effet de serre comparativement à du nylon vierge. Le fil peut ensuite être à nouveau tissé ! Il est recyclé avec de l’élasthane et rend le tissu résistant et très doux.

Nous voulons notre amour pour les humains et la planète dans un produit fait d'ici jusqu'à vous !

 

#hautdemaillotdebain #manchelongue #maillotdebain1piece #maillotdebain2pièces #maillotdebainamanchelongue #maillotdebainamancheslongues #maillotdebainantiuv #maillotdebainmanchelongueantiuv #maillotdebainprotectionuv #maillotdebainunepiece #maillotdebaindeuxpieces #maillotdebainrashguard #tissuantiuvmaillotdebain #maillotdebainquebecois #pardessusmaillotdebain #maillotdebaincanada 

01 décembre, 2022 — Eva Richard

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés