Quand la blancheur devient un complexe !
Blanche et sans bronzage.
Avoir un teint de porcelaine est mal vu socialement. Ça ne rentre pas du tout dans les critères de beauté et malheureusement les commentaires désobligeants débutent tôt dans la jeunesse. Dire qu’il y a plusieurs siècles, la peau pâle était synonyme n°1 de beauté, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Dans l’imaginaire collectif, c’est révélateur d’une mauvaise santé, et ça peut être considéré (du moins, pour le plus grand nombre) comme peu attirant. C’est comme n’importe quel autre standard de beauté quand tu es trop ou pas assez tu ne cadres pas et c’est catégorisé « laid » ou à « améliorer ». Mais la couleur de la peau ça ne se change pas.
* La couleur de la peau dépend de la concentration en mélanine (pigment brun de la peau et des cheveux), l’épaisseur de l’épiderme, le nombre de vaisseaux sanguins et de la quantité d’hémoglobines que vous avez dans le sang. Une chirurgie est difficilement envisageable.
Les jeunes qui font face à ces commentaires couramment tentent par la suite de trouver des moyens de bronzer et de s’exposer même si leur peau rougit fortement et brûle, que ce soit par le bronzage artificiel ou naturel.
La blancheur ne doit pas devenir un complexe mais une normalité. Il n'y a pas à faire des efforts pour correspondre aux critères de beauté !
Être pâle n’est pas un «problème» en soi et n’est pas synonyme de maladie ou manque de soleil.
Gardez votre peau jeune et en santé en protégeant votre peau ! Procurez-vous votre vêtement KRABĒO dès maintenant !