Le mois de mai est le mois de la sensibilisation du cancer de la peau et KRABĒO s'implique auprès de plusieurs fondations afin de sensibiliser la population aux dangers des rayons UV.
Le soleil est une source importante de bien-être, par contre une exposition prolongée est dangereuse pour votre peau. Malheureusement personne n'en parle vraiment des dangers des rayons UV. Il y a peu d'informations à ce sujet et trop de désinformations qui nous rendent perplexes.
Lorsque j'ai su que j'avais le cancer de la peau, je me rappelle de ne pas m'être informée plus qu'il le fallait sur la cause. Ne sachant pas vraiment d'où ça venait et si j'avais pu l'éviter. Après plusieurs années à me penser au-dessus de mon passé avec le cancer, l'annonce de la récidive a frappé de plein fouet. C'est là que je me suis demandée comment j'avais pu me mettre les deux pieds dans les mêmes bottines 16 ans plus tard !! Mais c'est quoi qui cause le cancer de la peau? Comment je peux éviter que cela m'arrive encore une troisième fois ? Et j'ai compris. J'ai compris que j'aurais pu l'éviter. En changeant seulement quelques habitudes à mon quotidien. Que les grands responsables sont les rayons UV et même si j'adore la chaleur du soleil, je devais être consciente de ces dommages sur ma santé.
En ce mois de la sensibilisation, je veux vous partager mon expérience à ce sujet que j'ai pu approfondir durant ma convalescence. J'ai à coeur de vous protéger de ce que moi et ma famille avons vécu et que je ne vous souhaite pas.
Prenez soin de votre peau. Si on m'avait dit tout ce que je sais à ce jour, KRABĒO ferait partie de ma vie depuis longtemps et j'aurais profité du soleil autrement. Je me serais évitée pas seulement le cancer de la peau, mais tous les ravages qu'il crée autour de lui quand il arrive dans une vie.
Au sein de KRABĒO, je me donne le devoir d'informer sur le sujet et de vous donner toutes les informations nécessaires pour prendre soin de votre peau, la garder belle et en santé.
Bon mois de mai, et bon début d'été protégé du soleil !