Krabēo Maillot de bain anti-uv

Notre marque.

Notre histoire.

Nous croyons que nous pouvons faire une réelle différence.

Notre histoire jusqu’à vous …

Chez Krabēo, nous créons des maillots de bain de protection solaire écoresponsables certifiés UPF50+ sans ajouts de produits chimiques nocifs pour la peau, parce que nous croyons que votre peau est ce qui est de plus précieux.

Chez KRABĒO, nous savons que le soleil, l'eau, la plage sont source de bien-être et pour en profiter pleinement une chose est essentielle : la protection solaire.

Nous aimons profiter du soleil. Il faut avouer qu’il apporte beaucoup de positif à nos vies ! On oublie cependant tous les risques liés aux rayons UV. 

On le dira jamais assez, les ultraviolets du soleil provoquent le vieillissement prématuré, l'apparition de taches jusqu'au cancer de la peau qui représentent un tiers des cancers les plus répandus dans le monde.  

Pour nous, tout part de la protection de la peau, c'est au centre de toutes nos actions et nos créations. C'est notre ligne directrice. 

L'augmentation des cancers de la peau est une réalité préoccupante. C'est pourquoi, chez Krabeo, nous avons repensé la protection solaire pour vous permettre de savourer chaque instant au soleil en toute tranquillité. Nos vêtements certifiés sont conçus pour vous faire sentir belle tout en alliant style et sécurité, offrant ainsi une protection fiable pour toute la famille.

Nous fournissons des conseils pour profiter du soleil en toute sécurité et nous proposons également des moyens de sensibilisation pour contrer le cancer de la peau partout au Québec et au Canada. 

Suivez le mouvement #bekrabeo avec nous. Bienvenue dans la grande famille Krabēo !

L'histoire... derrière le Krabe.

En novembre 2021 on m’annonçait, pour une deuxième fois, que j’avais un cancer de la peau, un mélanome. Une autre bombe venait d’exploser dans ma vie et celle de ma famille. S’en est suivie d'une série de tests à l’hôpital et plusieurs mois à tenter de comprendre cette récidive... des années plus tard.

À l'âge de 24 ans, j’avais un grain de beauté au dos qui me piquait comme une piqûre de maringouin et je trouvais cela étrange. C’était l’époque des salons de bronzage que je fréquentais plusieurs fois par semaine pour tenter de rendre mon teint «pâle» un peu bronzé. Il fallait plusieurs sessions pour avoir l’air «en santé». Jusqu'à ce jour.

À l'âge de 39 ans, un ganglion à fait surface. C'est en constatant un petite bosse à l’aine droite qui m'a fait réagir et qui s'est avérée être cancéreux.

Après l'opération, je suis partie pour le Costa Rica, cherchant des maillots de bain UV à manches longues pour protéger ma peau durant mes activités à la plage (surf). Je voulais continuer à profiter de la vie et des plaisirs de la mer sans avoir l'air d'un « sac » sur la plage ! C'est en me mettant à chercher que j'ai réalisé le grand manque de ce type de produits sur le marché. Un produit de confiance, sans ajout de produits chimiques nocifs pour la peau et la planète, qui ne se dégrade pas après plusieurs lavages, sans que l’on sache exactement quand la protection n'est plus efficace… Cette expérience personnelle m'a conduite à réaliser un documentaire sur le sujet et à avoir le privilège de rencontrer des professionnels de la santé, des scientifiques et des experts. Cela m'a fait comprendre l'importance de protéger sa peau du soleil et de constater le grand manque de connaissances face à cette maladie, toujours en augmentation partout dans la province et dans plusieurs pays du monde, ainsi que les moyens adéquats de se protéger du soleil. C'est à ce moment que j'ai décidé de développer une gamme de vêtements de plein air de protection UV certifiée, en respectant les plus hautes normes mondiales de protection solaire, afin de m'assurer d'être réellement bien protégée en tout temps. En créant KRABĒO, j'ai l'esprit tranquille, pour moi, ma famille et pour vous.

KRABE (Crabe) - Ē (Ève, fille) - O (Olivia, fille/ Olivier, mari /Océan).

Marie-Eve xx

Doc.UV, pour tout savoir sur le cancer de la peau

Plus de 3 millions de cancers de la peau sans mélanome et 150 000 cancers de la peau liés au mélanome sont diagnostiqués chaque année. Un cancer sur trois diagnostiqué est un cancer de la peau. Selon les taux actuels, une canadienne sur 73 aura un mélanome au cours de sa vie, tandis qu'un canadien sur 59 sera atteint de la maladie (statistique la plus récente, 2018).

Pourtant, la grande majorité des cancers de la peau sont évitables à 90% juste en se protégeant la peau adéquatement, puisque directement liés à l'exposition répétée aux rayons ultraviolets (UV) du soleil. 

Ce documentaire a été réalisé et produit par Marie-Eve Richard, fondatrice de KRABĒO et survivante du cancer de la peau (mélanome), en collaboration avec Alexandra Pineault, vidéaste et fondatrice de AlexaFilms. Présenté en partenariat avec la Coalition priorité cancer.

À travers une quête de comprendre nos habitudes de bronzage et d'en apprendre davantage sur la protection solaire, Marie-Eve Richard nous fait réaliser l'importance de protéger notre peau.

Chez Krabēo, nous croyons que chaque choix peut avoir un impact positif sur notre planète. C'est pourquoi nous avons décidé de fabriquer nos maillots UV à partir de tissus issus de filets de pêche recyclés. Ces filets abandonnés représentent environ 10 % de la pollution marine et sont responsables de la mort de nombreux animaux marins chaque année. En les recyclant, nous contribuons à réduire cette pollution tout en donnant une nouvelle vie à ces matériaux, aidant ainsi à préserver la biodiversité marine.

De plus, chaque année, plus de 14 000 tonnes de crème solaire finissent dans les océans. En réduisant l’utilisation de ces produits, nous limitons la présence de produits chimiques nocifs dans l’eau, ce qui aide à protéger les coraux.

#BEKRABĒO prenez part au mouvement